Beauté : Mlle Fatoumata Kandé élue Miss Guinée 2010

Publié le par IBRAHIMA SORY CAMARA

Le vendredi 31 décembre dernier, au compte de la troisième édition du concours national de beauté, d'élégance et d'intelligence dénommé Miss Guinée, tenue dans la salle des Congrès du Palais du Peuple, mademoiselle Fatoumata Kandé, âgée de 19 ans, a été sacrée Miss Guinée 2010 après des dures épreuves, pleines de suspense, a constaté Guineenews. 

Cette année, elles étaient dix-neuf candidates en lice, venues de la zone spéciale de Conakry et des sept gouvernorats de l'intérieur du pays (Boké, Kindia, Mamou, Labé, Faranah, Kankan et N'Zérékoré), pour tenter de reprendre la couronne de la reine de la beauté guinéenne, jusque là détenue par mademoiselle Ary Sidibé, Miss Guinée 2009. 

Commencée aux environs de 21 heures sous le haut patronage du gouvernement et de l'ambassade de France en Guinée, la 3ème édition de Miss Guinée qui était retransmise en direct sur les antennes de la RTG, a connu la présence de Mme Aissatou Bah Konaté, épouse du général Sékouba Konaté, le général Mathurin Bangoura, ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, Ahmed Tidiani Cissé, nouveau ministre de la Culture et du Patrimoine, Jean Graebling, l'ambassadeur de France en Guinée, l'ambassadeur du Liban en Guinée et plusieurs autres personnalités de notre pays. 

Après deux passages en tenue traditionnelle et en tenue de plage, les membres du jury se sont retirés pour éliminer neuf candidates et maintenir dans la compétition, les dix meilleures candidates qui ont séduit le public et le jury par leur beauté, leurs démarches et la qualité de la couture de leurs tenues de défilé, conçues et présentées par les stylistes Alpha O et Cubanos.

Quelques minutes après, les dix filles retenues par le jury, vont faire deux derniers passages en maillot de bain (tenue de vérité) et en tenue de sortie, suivis de l'épreuve de questions-réponses axée essentiellement sur la culture générale et l'actualité, avant de laisser la place aux membres du jury présidé par l'avocat, Me Raffi Raja. 

Après des minutes de suspense, les deux présentateurs de la soirée, l'animateur Cheick Souaré de la RKS et le jeune Karelle de la radio Liberté FM, vont appeler les membres du jury à les rejoindre sur le podium, afin de donner la teneur de leur délibération. 

En s'adressant aux spectateurs qui étaient impatients de connaître le nom de la reine de la beauté en Guinée pour l'année 2010, le président du jury, Me Raja a avoué que la tâche n'a pas du tout été facile pour les membres du jury pour choisir la plus belle fille de la soirée, avant de leur faire remarquer qu'ils ont 'perturbé les candidates' pendant l'épreuve de questions-réponses où certaines filles ont été paniquées par des cris des différents groupes de soutien aux différentes candidates. 

Dans cette conquête de la couronne de la beauté féminine en Guinée, mademoiselle Fatoumata Kandé, âgée de 19 ans, avec une taille de 1m 72 et un poids de 62 kg, a été élue Miss Guinée 2010 avec 130 points. Suivie de la première Dauphine, mademoiselle Fatoumata Binta Bah, 1m 70, 20 ans, 53 kg, avec 121 points; et de Tiguidanké Camara, comme deuxième Dauphine avec 1m 67, 21 ans, 54 kilos avec 117 points. 

Le trio gagnant de Miss Guinée 2010 a convaincu le jury présidé par Me Raffi Raja dans chacun de leur passage devant le public et surtout leurs atouts intellectuels sur les thèmes liés à l'actualité nationale et aux problèmes de la femme guinéenne. 


Cette fête de la beauté de la guinéenne a connu également, les prestations des artistes nationaux tels : 'Les Zawagui’’, Abdoulaye Camara ‘’Koroefé’’, Big Dre, les Instinct Killers et le groupe de rap Les Banlieuz’arts’’, qui ont fait monter la pression dans la salle sous les ovations d’un public bon enfant.

Cette année, le concours Miss Guinée organisé par le Comigui (Comité Miss Guinée), présidé par l'artiste Johanna Barry, était placé sous le signe de la paix en République de Guinée.



 
Boua Kouyaté
Conakry, Guinée
224.60.49.94.53

Publié dans PEOPLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article