droit de reponse

C’est avec répugnassions  que nous avons lu sur votre site l’analyse faite par M. Mohamed Aly Alias Caissier relative à la participation des guinéens de New York à la rencontre entre la délégation du Conseil national pour le développement et la démocratie (CNDD) et les guinéens de la région de Washington et environ le samedi 19 septembre 2009 à Adelphi, Maryland.

Bien qu’abjecte, le contenu et le caractère haineux de cette pseudo-analyse ne sont pas du tout une surprise pour notre Commission puisqu’ayant fait homme, connu la basse morale et intellectuelle de la personne et été méfiant de la lâcheté de l’individu.  Loin de vouloir légitimer ces menteries en y apportant un démenti, il est de notre devoir cependant de procurer des corrections aux mensonges sans vergogne de M. Aly Caissier et rétablir les faits comme ils se sont déroulés.

Primo ; contrairement aux allégations faites dans l’article, l’initiative d’aller rencontrer la délégation du CNDD a été prise par la Commission d’organisation (section New York) des marches de Washington  (20 juillet 2009) et New York (28 septembre 2009) lors de sa rencontre extraordinaire le 15 septembre 2009 et ce, dès après diffusion  du communiqué par voix de presse. Fidèle à sa mission et à son combat pour l’instauration de la démocratie en Guinée et convaincue que ladite mission du CNDD était à la recherche d’images qu’elle pourrait manipuler à ses fins, la Commission  a décidé de mettre un bus à la disposition de tous ceux qui voudraient faire le déplacement à leurs frais. L’appel a donc été lance via l’émission « Franc Parler » et des listes ont été établies.

 
Secundo ; dire que la majorité des gens dans le bus sont « affiliés à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo » n’est que pure chimères et aberrations puisqu’au delà du caractère apolitique de la Commission, personne dans le bus n’arborait l’effigie de l’UFDG mais plutôt les couleurs du drapeau national comme peuvent en témoigner les différentes vidéos.

Tertio ; clamer que des versets du coran ont été lus pour « maudire Dadis et tous ses compagnons » démontre à suffisance l’ignorance de M. Caissier mais aussi sa malhonnêteté intellectuelle. Des prières ont été  certes dites mais pour le bien de la Guinée et le bonheur des guinéens.

Quarto ; dire que « les micros » ont été « arrachés et jetés dehors » démontre la cécité de M. Caissier ou son incompétence à décrire les choses comme elles se sont passées. Les agents de sécurité auraient dû arrêter ceux qui se seraient rendu coupables de destruction de biens privés ; ce qui ne fut pas le cas.

Quinto ; M. Caissier ferait mieux de payer le reliquat du prix du ticket de bus qu’il doit à la Commission et qu’il avait promis de rembourser dès notre retour de Washington.  Son refus catégorique de retourner dans le bus de New York en dit long sur la chasteté morale de l’individu dont l’instinct premier est de calomnier et raconter des rêveries sur la toile. 
 
Par ailleurs, la commission se réserve le droit de prendre toute autre disposition afin que ses droits soient respectés et que les acquis de son combat ne soient pas souillés des lèches cul à la recherche de grâce auprès du CNDD.

 
Pour la Commission d’organisation,
Le Chargé de communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :