Exclusif : Jean Marie Doré éclaboussé par un contrat de gré à gré de 90 millions de dollars !

Publié le par IBRAHIMA SORY CAMARA

 

Le Premier ministre, Jean Marie Doré, a récemment effectué une tournée dans la Guinée profonde pour dit- on, évaluer l’état d’avancement des préparatifs du second tour, rencontrer les populations locales et constater l’état de nos routes.

 

Mais à en croire notre confrère satirique, Le Lynx, paru cette semaine dans les kiosques, les vraies raisons de ce tardif et dernier périple du PM sont de trois ordres :

Premièrement, le PM, qui devrait quitter la Primature dans quelques jours, tente de faire signer coûte que coûte un contrat de gré à gré de 660 milliards de nos francs (environ 90 millions de dollars) attribué à l’entreprise brésilienne Eacope aux fins d’exécuter des travaux de bitumage des routes inter- préfectorales de la Guinée Forestière.

Parait qu’au cours du mois de Juillet, le PM a soumis au ministère de l’économie ledit contrat, sans appels d’offres, alors que son financement n’existe ni dans le budget de l’Etat, ni dans une promesse de financement extérieur.

Deuxièmement, Jean Marie Doré bat campagne en faveur du candidat de la coalition « Arc- en- ciel » du Pr Alpha Condé.

Enfin, le PM veut s’enrichir sur le dos de l’Etat : « Même Toto sait que l’important cortège du PM coûte cher à l’Etat guinéen » lit- on dans le journal.

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article