Exclusif : Le barreau guinéen annule sa marche

Publié le par CAMARA IBRAHIMA SORY

L’ordre des avocats de guinée comptait organiser ce mardi une marche pour protester contre la séquestration de deux de leurs confrères, à savoir maîtres Loua Frédéric Foromo et Adrien Tossa tous membre de l’ONG « Les Mêmes droits pour tous ».

Selon le secrétaire général du bareau guinéen, maître Malick Diakité que nous venons de joindre, la marche de ce mardi est annulée pour plusieurs raisons.

« Nous manifestons contre l’immixion du Gouverneur Sékou Resco Camara dans les affaires juiriques de notre pays. Mais je précise que la marche initialement prévue pour ce mardi est reportée à une date ultérieure pour des raisons d’ordre techniques »n dira Maître Diakité.

Poursuivant, il informe que le Gouverneur de la ville de Conakry, principal concerné dans cette affaire sera très bientôt convoqué par les juges.

« Ce n’est pas la première fois que ce gouverneur enferme un avocat. Il doit comprendre que sans nous les avocats, les tribunaux n’existent pas. Et, je précise que tant qu’il ne comparaît pas, notre mot d’ordre de grève ne sera pas levé. Dans ce cas, c’est la justice guinéenne qui sera paralysée », conclut-il

infoguinée

Publié dans JUSTICE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article