Guinée/NTIC : Lancement officiel de la chaine de Télévision et de Radio privée ‘’Le groupe Evasion Guinée’’

Publié le par CAMARA IBRAHIMA SORY

 Ce samedi 10 juin 2011, s'est tenue à Taouyah dans la commune de Ratoma, l’inauguration de la chaine de télé et de Radio privée, Evasion Guinée. Dans l’enceinte de l’immeuble qu’abrite le siège, une grande réception était organisée pour accueillir les différents invités. Etaient présents à cette cérémonie inaugurale entre autres, le Ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Oyé Guilavogui. Cheick Abdel Sangaré, Parrain de la cérémonie. Chantal Colle, Présidente du Groupe Alo Guinée regroupant Tamtamguinée et Cherie FM. Hadja Aissatou Bella, Fondatrice de Liberté FM. Rachid N’Diaye, Conseiller en communication du Président de la République. Antonio Souaré, PDG de Guinée Games. Moussa Solano, Président du PUP. Le Doyen Odilon Théa et la plus part des représentants d’organes de presse en Guinée.

Dans son allocution de bienvenue aux différentes personnalités et invités présents, Yamousa Sidibé, Directeur du groupe a signalé d’abord, les raisons qui ont motivé la création de ce groupe médiatique Evasion. « Le groupe Evasion est le fruit de la collaboration de trois Guinéens, qui, un jour ont décidé de mettre ensemble leurs intelligences et leurs avoirs au service d’un rêve. Bâtir une chaine de télévision et de radio et permettre d’avantage au guinéen, d’exprimer sa présence, ses espérances et sa désillusion. Lui permettre de crier sa joie, mais aussi lui faire connaitre sa colère sur le même ton », a-t-il informé.

Ensuite, M. Sidibé a énuméré aussi les objectifs recherchés par son groupe, afin de participer positivement au développement de la Guinée et au renforcement de la liberté et de la démocratie. « Notre objectif est de contribuer au renforcement de la culture démocratique, en ouvrant nos colonnes à toutes les opinions à toutes les sensibilités. Nous nous appliquerons à offrir à nos auditeurs et téléspectateurs, des informations saines et responsables. De la distraction et aussi les sensibiliser sur les sujets liés à l’esprit citoyenne, à la santé, à l’éducation, au sport à la culture etc. Nous contribuerons ainsi à installer la République sur les socles solides du respect de la loi et des droits de l’homme », a-t-il précisé.

Après cette déclaration suivie de celle de Cheick Abdel Kader Sangaré, un documentaire sur le groupe Evasion a été lancé sur encrant géant devant le public pour marquer le lancement et les travaux déjà effectués par cette la chaine. Suite à cela, les officiels ont été conduits dans les locaux de la Radio et de la Télé pour visiter les installations et les appareils ultra modernes mis en place par le Groupe, afin d’évaluer le niveau d’investissement. 

Enfin, après cette visite impressionnante de l’intérieur des studios, la cérémonie prendra fin petit à petit par un cocktail offert dans une ambiance bon enfant.

kibarou.net


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article