Impasse politique : déclaration du Mouvement de Soutien à Cellou Dalein Diallo-New York (Publireportage)

Publié le par IBRAHIMA SORY CAMARA

Le Mouvement de Soutien à Cellou Dalein Diallo, section New York (MSCD/NY) suit avec attention et préoccupation le développement de la situation sociopolitique en Guinée.

Le MSCD renouvelle son soutien indéfectible à El Hadj Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), candidat de l’alliance Cellou Dalein Président.

Le mouvement constate avec regret les manœuvres de certains hauts responsables de l’Etat et acteurs politiques de la transition qui menacent dangereusement le cours normal du processus électoral.

Il dénonce et condamne l’illégalité de l’action qui vise à faire remplacer la vice-présidente de la CENI, Hadja Aminata Mame Camara, qui en assure l’intérim. En conséquence, le mouvement demande aux autorités compétentes de porter plainte devant les juridictions légales contre les auteurs de ce coup de force qui violent expressément le règlement intérieur de la CENI.

Le Mouvement de Soutien à Cellou Dalein Diallo interpelle le Général Sékouba Konaté, président de la république par intérim qui, en sa qualité de garant de la transition pour qu’il assume pleinement ses responsabilités. Ceci à travers un engagement personnel ferme de sa part, et des instructions fermes au gouvernement pour la tenue rapide du second tour de l’élection présidentielle.

Le MSCD attire l’attention du Généra Konaté et en appelle à ses responsabilités pour maintenir et garantir la paix et la cohésion sociales avant, pendant et après les élections. 

A quelques jours de la date anniversaire du massacre du 28 septembre 2009, le MSCD rappelle au président de la transition que nul ne souhaite aux pauvres et innocentes populations guinéennes une autre tragédie dont il serait responsable. 

Considérant la paupérisation des populations guinéennes et les sacrifices consentis, y compris des pertes en vies humaines, le MSCD demande au Président de la Transition de prendre entièrement ses responsabilités pour débloquer la situation afin d’organiser le plus rapidement possible le second tour de l’élection présidentielle dans des conditions transparentes, démocratiques et crédibles.

Fait à New York, le 24 Septembre 2010

Le Président du MSCD/NY

Mamadou Tapie Diallo

Tel : 1 646 210 2469

Email : tapie82@yahoo.com

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article