Média : la radio Familia FM, provisoirement suspendue !

Publié le par IBRAHIMA SORY CAMARA

 La radio communautaire Familia Fm sise à Koloma marché dans la commune de Ratoma, est provisoirement suspendue pour non respect des dispositions de la loi et des textes réglementaires en matière de communication en Guinée. C’est ce qu’indique un communiqué du Conseil National de Communication (CNC) lu sur les ondes de la RTG, ce vendredi 25 février 2011. 

Selon nos informations, cette décision du CNC a été prise suite à une session plénière extraordinaire tenue dans les locaux du palais du 25 août à Kaloum, ce vendredi. 

« (…) Vu la mésentente profonde entre les principaux responsables de la radio Familia Fm qui ont déjà entrainé des troubles à l’ordre public et vu l’échec de multiples tentatives de règlements de ce conflit au niveau du Conseil National de Communication, le CNC décide de suspendre provisoirement la radio Familia Fm », entend-on dans ledit communiqué.

Les mêmes sources affirment qu’il y aurait eu dans la matinée, des affrontements dans les locaux de Familia Fm entre des gendarmes venus assurés la sécurité de la directrice générale et propriétaire de l’ONG AFEG et de la radio Familia Fm Colette Baudais, et les hommes en uniforme envoyés par Kaleb Kolié pour déloger sa patronne et les employés acquis à sa cause. 

Pour vérifier nos informations, nous avons tenté en vain de joindre Colette et l’ex directeur de l’information de Familia FM – limogé le 04 février 2011 – quelques minutes après la publication officielle du communiqué. 

Joint au téléphone par Guineenews©, Mariama Baldé, une employée de Colette Baudais nous a indiqués que les locaux de la radio communautaire Familia sont encerclés par des gendarmes et que sa « patronne » est introuvable.

« Ça ne va pas en ce moment à Familia. Il y a des gendarmes partout et nous ne savons pas si c’est le CNC qui les envoyés pour nous sécuriser ou, s’ils sont là pour nous déloger…À l’heure où je vous parle, nous ne savons pas où se trouve Colette. On l’a appelé, son téléphone ne passe pas. Nous sommes vraiment inquiets », dit-elle.

 
Hamidou Sow
Conakry, Guinée
224.64.26.12.87

Publié dans MEDIAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article