Politique : L’ex-ministre Rougui Barry sera candidate à l’élection du 27 juin 2010.

Publié le par IBRAHIMA SORY CAMARA

L’ancienne ministre de l’Enseignement Pré-universitaire, technique, Professionnelle et de l’éducation Civique de Moussa Dadis Camara Madame Kaba Rougui Barry a été officiellement investie hier (vendredi 2 avril 2010) à la présidence du Parti « Guinée Unie pour la Renaissance » (G.U.R) par le bureau politique national de ce parti naissant, a constaté Guinéenews©.

C’est à son domicile de Coléah Lansébouyi que cette cérémonie de convention s’est déroulée en présence des militants et sympathisants venus des quatre coins de Conakry. C’est après une présentation des membres du bureau national politique à leurs militants et sympathisants que l’ex Maire de Matam des années 90 s’est adressée à la foule assise sous des tentes. 

Mais avant, l’assistance avait écouté le discours du représentant des militants venus de Hamdallaye, Bembeto,Coza et Enco 5 Ousmane Barry qui a réaffirmé la volonté et l’engagement des jeunes de ces zones « chaudes » de Conakry à accompagner Rougui Barry dans son nouveau et difficile pari. 

Pour Rougui Barry qui a mis l’occasion à profit pour annoncer sa candidature pour les prochaines échéances électorales, ce n’est ni en tant que ministre, ni en tant que femme politique qu’elle s’adresse à ces militants et sympathisants mais en tant que fille de la Guinée soucieuse de l’intérêt national. 

« Alors en tant que femme, fille de Guinée, patriote convaincue et mère de famille, je déclare mon refus du dualisme ambiant. Cette logique qui consiste à diaboliser une partie du peuple en lui faisant porter la responsabilité de tous les maux qui s’abattent sur notre pays, sur notre jeunesse, en se rangeant du côté des victimes d’un système dont ils sont les meilleurs architectes. 

Dans un long discours, M. Kaba Rougui Barry a déclaré qu’elle sera candidate à l’élection présidentielle du 27 juin prochain parce que, poursuit-elle, c’est sous la bannière de la vérité et de la solidarité que je me proposerai à vos choix afin d’être celle qui incarne à vos côtés l’intérêt de chaque guinéenne et guinéen avec un vrai changement. 

« Vous avez placé votre choix en moi, je comblerai la candidate de la rupture et j’y vais. Parce que je crois en la justice de mon pays, je me battrai pour l’améliorer et doter des infrastructures juridiques avec un palais de justice équipé de meilleures logistiques, technologie, suivi des laboratoires balistiques ; pour garantir le droit et consolider la sécurité publique. (…) », a-t-elle-promis.

 
Hamidou Sow
Conakry, Guinée
224.64.26.12.87

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article