Politique : Législatives : l’UPR de Bah Ousmane se présentera sous la bannière de RPG-Arc-en-ciel

Publié le par CAMARA IBRAHIMA SORY

C’est désormais confirmé. Le ministre d’Etat chargé des Travaux publics, également président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), Bah Ousmane a déclaré ce samedi 7 janvier face à la presse que son parti se présentera sous la bannière de RPG-Arc-en-ciel aux élections législatives à venir, a-t-on constaté. 

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qu’il a animée dans les locaux de son département dont l’objectif était de présenter ses vœux de nouvel an à la presse nationale et internationale, ainsi qu’aux cadres de son département. 

Répondant à la question d’un journaliste de savoir : si l’UPR ira aux élections législatives « seule » ou sous la bannière de RPG-Arc-en-ciel ? Bah Ousmane coupe court en disant, que son parti se présentera aux couleurs de l’alliance Arc-en-ciel. 

« Nous avons accompagné le Pr. Alpha Condé au second tour de l’élection présidentielle. A cette échéance électorale (élections législatives), nous ferons la même chose. L’objectif pour nous, c’est de créer la meilleure stratégie possible pour avoir la majorité à l’Assemblée nationale », a-t-il martelé sous l’acclamation de ses collaborateurs.

A propos du dialogue politique qualifié de ‘’bloqué’’ par le Secrétaire général l’Organisation International de la Francophonie, Abdoul Diouf en séjour en Guinée, Bah Ousmane lui ne partage pas cet avis. Pour lui, le dialogue n’est pas bloqué. 

« Après la rencontre des membres du gouvernement avec le président Abdou Diouf, j’ai demandé de lui parler de ma petite expérience en tant que président de l’UPR et en tant qu’opposant historique aussi de notre pays. J’ai dit au président Diouf que le dialogue en Guinée a toujours suscité des passions. Pendant la 2ème République, au tant il était difficile voire impossible d’avoir un dialogue ouvert, autant aujourd’hui, le pouvoir en place est très ouvert au dialogue voire il incite au dialogue. Il se prête même à certaine exigence de l’opposition que nous n’avions pas connue hier. Pour moi, je pense que le dialogue n’est pas bloqué. Il y a dans le processus d’un dialogue, des péripéties de ce genre », a-t-il indiqué.

Son bilan d’une année de gestion à la tête du département en charge des Travaux publics.

L’un des objectifs de cette rencontre était de dresser le bilan d’une année de gestion passée à la tête de ce département. Durant cinq heures d’horloge, Bah Ousmane et ses techniciens ont exposé sur ce qui a été fait et ce qui est en perspective.

En ce qui concerne les projets qui sont en cours de réalisation dont se réjouissent les cadres de ce département, ils ont cité entre autres : le démarrage effectif des travaux de bitumage de la route Matoto-Dapomba et de la reconstruction du pond 8 novembre.

De nombreux chantiers sont annoncés pour cette année 2012 comme la construction des voiries en l’intérieur du pays. C’est le cas de la ville de Boké où est prévue la célébration du 54eme anniversaire de l’indépendance de la Guinée.
 
Sarifou Barry 
Conakry, Guinée 
224.64.87.42.57 

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article