Publireportage : La Galvanisation de l’ensemble des sections RPG de l’étranger pour les échéances électorales

Publié le par sorelnice


Il s’est tenu à Bruxelles, le 6 Mars une importante réunion de la Coordination des Sections RPG de l’extérieur sous la double présidence de Madame Hadja Nantou Cherif, Secrétaire aux relations extérieures / membre du BPN et de Mr Elhadj Lamine Sano, Secrétaire Général de ladite coordination. Cette dernière regroupe toutes les sections RPG de l’extérieur afin de mieux fédérer leurs activités respectives. Cette Grande mobilisation des responsables RPG a connu non seulement la participation de plusieurs Sections d’Europe notamment celles de la Grande Bretagne, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas mais aussi celles d’Afrique en occurrence la cote d’ivoire. Les autres sections n’ayant pu faire le déplacement pour des raisons indépendantes de leur volonté, ont pris le soin de faire parvenir au bureau de la coordination leurs recommandations écrites.

 

Au demeurant, il est lieu de rappeler que le RPG est l’un des rares partis Guinéens doté depuis plusieurs années d’ une véritable structure coordinatrice de toutes ses sections à l’extérieur dont l’objectif primordial est d’œuvrer non seulement à une meilleure organisation des actions relatives aux différentes organisations du Parti se trouvant en dehors de notre pays , mais aussi et surtout se saisir directement des préoccupations politiques et sociales de la forte communauté des membres et sympathisants du RPG vivant à l’extérieur (l’occasion ici de rappeler qu’au contraire des politiciens de bas étages, il a été depuis très longtemps reconnu au RPG, l’importance indéniable de la participation politique active de nos compatriotes vivant a l’étranger ).

 

Tout d’abord, le modérateur de la réunion en la personne de Mr Jonas Diallo commença à vivement remercier tous les responsables qui sont venus des contrées aussi loin que la côte d’ivoire.

 

En effet, l’ordre du jour de cette séance de travail était comme suit :

- Présentation à l’assemblée générale du bilan semestriel de la Coordination

- Redynamisation des structures du Bureau afin de le rendre plus performant et mieux adapté.

- Mise en œuvre d’une stratégie globale à l’approche des échéances électorales

 

Présentation à l’assemblée générale du bilan semestriel de la Coordination

 

IL est revenu à Mr El hadj Lamine Sano, Secrétaire politique de la section RPG de Belgique, de présenter le Bilan de la Coordination qualifié par l’assemblée de globalement positif. Il a eu non seulement à énumérer une panoplie d’actions concrètes mais aussi d’autres actions en cours de réalisation. Le regain de dynamisme noté au sein du Bureau durant ces six derniers mois a aussi retenu l’attention de tous les délégués. Toutefois, Mr Sano a pris le soin de mettre en exergue la faiblesse des cotisations individuelles des responsables et des recommandations fermes pour y remédier ont été prises afin de mobiliser davantage les ressources financières indispensables pour le meilleur fonctionnement du Bureau. Ce dernier point a emporté l’approbation de tous les délégués.

 

L’intervention de Madame Hadja Nantou Cherif relative aux nouvelles consignes du Parti

 

Connu pour son combat politique depuis des lustres, Madame Hadja Nantou Cherif à rappeler pour les circonstances les hauts faits du parti et mis l’accent sur les nouvelles consignes données par le BPN aux différents responsables du RPG en vue des joutes électorales prochaines. Cette force tranquille qu’est le RPG dirigé par son leader le Prof Alpha Condé a connu ces derniers mois une cascade d’adhésions de plusieurs leaders politiques et d’opinion. Ce sont des centaines de responsables politiques issus de diverses obédiences politiques qui basculent massivement dans le RPG. Cette nouvelle vague d’adhésion tout azimut confirme s’il en était encore besoin le sentiment général répandu en Guinée qu’Alpha Condé reste le seul candidat sérieux du peuple car n’ayant versé dans aucun des crimes économiques perpétrés par les dirigeants de notre pays. Il est manifeste voire redondant de rappeler que les autres candidats potentiels ont basculé dans la politique par défaut après avoir pillé les ressources du pays, ce qui leur permet aujourd’hui de revenir solliciter le suffrage des guinéens qu’ ils ont contribué à plonger dans la situation de dénuement sans précédent que l’on connait. Le peuple n’est pas dupe. Il apportera son ultime audit relatif à leur gestion catastrophique en votant utile lors des élections présidentielles prochaines.

 

Redynamisation des structures du Bureau afin de le rendre plus performant et mieux adapté

 

En raison des impératifs de l’heure, il a été décidé d’étoffer la structure de la Coordination en affinant son ossature mais aussi en permettant l’adhésion de nouveaux responsables. La nouvelle structure a été approuvée par l’ensemble des délégués. C’est ainsi que plusieurs postes au sein du bureau et en l’occurrence celui de Secrétaire General Adjoint ont fait l’objet de candidature et de votes des délégués présents. Il est lieu de rappeler que deux candidats se sont présentés pour occuper le poste d’adjoint au Secrétaire Général, Mr Daouda Kanté et Mr Namory Camara respectivement Secrétaire général de la section d’Allemagne et celle de la Grande Bretagne. Après un vote serré séparant seulement d’une seule voix les deux candidats, Mr Daouda Kanté a été élu Secrétaire General Adjoint.L’important poste de secrétaire politique Europe est revenu à Mr Djessou Conde, seul candidat à ce poste. D’autres responsables politiques notamment Mr Freddy Camara du Sénégal, Mr Barry Thierno Madiou, Secrétaire Général de la Section d’Angola, Mr Séma Béavogui Secrétaire de la sous-section de Liège et Mr Niankoe de la Section d’Espagne ont été élus au sein du bureau pour représenter respectivement leurs zones géographiques (Afrique de l’’ouest et australe, l’Amérique du Nord)

 

Tous munis d’instructions et recommandations précises, les délégués sont repartis prêts à galvaniser militants et sympathisants en vue d’atteindre cet objectif historique du parti : La victoire finale pour qu’ensemble nous changeons notre Guinée.

 
 
Namory Camara
Secrétaire Général RPG-Grande Bretagne 
Secrétariat à la communication-Bureau de la Coordination des Sections RPG de l’étranger

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article