Société : « Nafissatou Diallo, la victime de DSK est bel et bien une guinéenne », selon les Guinéens de New York.

Publié le par CAMARA IBRAHIMA SORY

Selon plusieurs ressortissants guinéens vivant à New York, Nafissatou Diallo, la victime du présumé du viol du directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, est une guinéenne originaire de la préfecture de Lelouma, située au centre de la Guinée, à cinq cent dix kilomètres (510 km) de la capitale Conakry.

Sa nationalité avait été formellement identifiée pour la première fois par le Wall Street Journal, avant que son nom et prénom ne soient connus plus tard.

Selon nos sources, Nafissatou Diallo, est en séjour régulier aux États Unis d'Amérique grâce à une « green card » qu’elle possède depuis trois ans. Elle est une mère célibataire et illettrée qui n’a connu l’identité de DSK qu’à la télévision.

Outre sa fille de 15 ans, Nafissatou Diallo vit dans la même ville qu’une partie de sa famille dont son grand frère, sa sœur et son beau- frère.

A rappeler que Dominique Strauss-Kahn, est ancien ministre français, directeur général du Fonds Monétaire International et candidat potentiel donné favori par tous les sondages pour les élections présidentielles françaises. Il a été inculpé le samedi dernier par la police de New York pour tentative de viol sur Nafissatou Diallo, une femme de ménage d’un hôtel luxueux de Manhatan.

guineenews.org

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article