Sur les traces de EDG, une société chinoise à Tombo 3 et 5

Publié le par IBRAHIMA SORY CAMARA

Un groupe chinois qui s'intéresse au secteur de l'électricité a effectué mardi une visite guidée sur le site de Tombo. Ladite société a surtout procédé au diagnostic des installations de Tombo 3 et 5. Avec la permission du nouveau Ministre d'Etat chargé de l'Environnement et de l'Energie, le groupe chinois a évalué l'état des lieux et annoncé, de façon lapidaire, quelques mesures de relance.

Selon un haut responsable du département de l'Energie, "c'est l'hétacombe. Nos groupes sont dans une telle situation difficile à décrire avec précision. Mais tout ce que je puis vous dire, c'est qu'ils sont presque foutus et la plupart sont à l'arrêt".

Il convient de rappeler que c'est ce constat d'échec qui a poussé récemment le Ministre Papa Koly Kourouma à prendre des mesures contre les Directeurs de la société Electricité de Guinée (EDG), en les suspendant "pour fautes lourdes" suite à l'utilisation de mazout frelaté.

Il ya une éternité que les citoyens guinéens vivent dans l'obscurité. Même si la majeur partie sont des mauvais payeurs des factures d'électricité, il faut dire qu'ils n'en sont pas privés pour cela, mais pour l'incompétence des cadres de ce secteur à assurer une desserte correcte.

infoguinee.com

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article