Economie : Reprise provisoire des opérations de transfert d'argent en Guinée

Publié le par Guineeinfo

Comme annoncé par le Gouverneur de la Banque centrale, Dr Lounsény Nabé, lors de sa conférence de presse de la semaine dernière, les opérations de transfert d’argent ont été provisoirement relancées le mardi 29 mars 2011, a constaté Aminata.com.


Cette mesure obtenue à la suite de la demande de la corporation pour permettre "d' évacuer les instances" s’étendrait sur une semaine. D’ici là, aurait promis les autorités monétaires, de nouvelles mesures pourraient être trouvées pour la levée de suspension de l’interdiction de change et de transfert d’argent en vigueur dans le pays depuis le début du mois.

A rappeler que le Gouverneur de la Banque centrale, lors de la conférence de presse organisée à cet effet, avait indiqué que cette mesure « est purement économique » et vise donc à « l’assainissement du secteur ». Et la mesure viserait aussi à soulager les nombreuses familles qui dependent des envois d'argent de l'étranger en mettant à leur disposition de bureaux de change professionnalisés et respectueux des normes monétaires.

Ce pendant, dans le groupe des cambistes, ils sont nombreux à déplorer des arrestations et voir des menaces dans leurs rangs dont certains seraient toujours détenus par les hommes du Colonel Moussa Tiégboro Camara.

aminata.com

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article