L’ARTISTE GUINÉEN LORD KEMY ATTEINT ENCORE DE NOUVEAUX SOMMETS, CETTE FOIS-CI AU CANADA !

Publié le par sorelnice

Pour la première fois de l’histoire, un artiste Guinéen est diffusé sur la grande et prestigieuse chaîne de télévision ‘’ Musique Plus- MP’’, première chaîne spécialisée du Canada.

Ce jeune guinéen, depuis ses débuts à Conakry, n’arrête pas de renverser les barrières et d’incarner la fierté de tout un peuple et de toute une jeunesse.

Les Canadiens et les internautes où que vous soyez ont accès dès aujourd’hui à la Biographie de Lord Kemy à travers le site Internet de la chaîne :http://www.musiqueplus.com/lord-kemy

 

Bref rappel de son palmarès artistique :

 

-          En 1993 il est le premier rappeur guinéen à avoir des vidéo-clips : il s’agit des titres Kelema et Stop au Sida (album sponsorisé par PSI dans la cadre de la lutte contre le sida).

-           En 1995, il crée le groupe Legitim’Défense, dont le 1er album « Bakouti », sorti en 1997, bat des records de vente pour un album hip hop. Le vidéo-clip « Bakouti » sera diffusé sur la prestigieuse chaîne de télévision française MCM Africa et restera dans les Top Charts comme « Clip de la Semaine » pendant plusieurs semaines successives.

-          En 2004, à l’occasion du concert-dédicace de l’album « Bougé Ba », un autre record est atteint : la salle emblématique du  Palais du Peuple ne suffit pas à contenir tous les fans ! Deux concerts seront donnés le même soir !!

-          Décembre 2005, Afrique du Sud, grand moment de fierté pour toute la Guinée : Lord Kemy, habillé du maillot du Sily National, reçoit le Trophée Kora Award du Meilleur Groupe Ragga d’Afrique, lors d’une cérémonie couverte par la chaîne CNN en Afrique et diffusée en direct dans 82 pays, devant des invités de marque tels que l’artiste américaine Missy Elliot et le chanteur de Ragga Jamaïcain Shaggy.  Ce titre est la consécration de nombreuses années de travail, une première reconnaissance internationale de son immense talent artistique !

-          2010 : le Canada est la nouvelle scène de notre Lord Kemy national ! La chaîne Canadienne Musique Plus vient de commencer à diffuser « Material Girl », premier single de son nouvel album, intitulé « Mauvaises Langues ». La sortie de l’album au Canada est prévue pour Septembre 2010 !

Tout comme Lord Kemy qui avait interrompu sa carrière artistique entre 1999 et 2004 pour terminer ses études de Droit à la Sorbonne à Paris, c’est maintenant au tour de sa jeune sœur Lady Lu de compléter cette étape primordiale avant de revenir à 100% sur la scène artistique. Lord Kemy continue sur sa lancée en attendant que la jeune Lady Lu empoche son diplôme en Economie à Paris.

 

Pour tous ceux qui sont sur FACEBOOK, vous pouvez rejoindre la page Fan de Lord Kemy pour rester connecté avec lui.

 

Toutes les vidéos et l’actualité de Lord Kemy sont disponibles sur Internet à travers les liens suivants :

www.myspace.com/lordkemy

www.youtube.com/LordKemyTV

Publié dans MUSIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article