Le conseil des ministres suspend la campagne électorale jusqu'à nouvel ordre.

Publié le par IBRAHIMA SORY CAMARA

 Le conseil des ministres dans sa session extraordinaire de ce dimanche 12 septembre 2010 a décidé de suspendre provisoirement la campagne électorale, dans un communiqué officiel lu à la télévision nationale par Aboubacar Sylla porte-parole du gouvernement.

Selon le même communiqué, cette suspension sera maintenue jusqu’ à la fin de la rencontre entre le gouvernement et les deux candidats prévue pour demain lundi. Les deux candidats ont donné leur accord pour cette rencontre, précise le communiqué.

Aboubacar Sylla a annoncé également que le bilan des affrontements de samedi et dimanche est d’un mort et cinquante blessés. Tous les individus pris pour les cas de violence seront traduits devant la justice, a prevénu le conseil des ministres. 

A rappeler que les militants des deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé en lice pour l'élection présidentielle du 19 septembre se sont affrontés pendant 48 heures dans les quartiers de la haute banlieue de Conakry comme à Mafanco, Madina, Hamdallaye et à la Minière. 

 
Amadou Tham Camara
Conakry, Guinée
224.60.55.01.23

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article