Le monde : Exclusif - perquisition militaire nocturne chez Baidy Aribot à Ratoma : l’ancien directeur général du fonds minier réagit

Publié le par CAMARA IBRAHIMA SORY

      Diminuer la taille   Agrandir la taille
« Si les gens comptent m’intimider pour m’empêcher de me lancer dans la politique, alors là, ils se trompent de cible… », déclare Baidy Aribot, l’ancien ministre de la Jeunesse et l’ex directeur général du fonds minier.

Hier lundi 27 juin 2011, les militaires armées jusqu’aux dents ont fait irruption dans la maison de Baidy Aribot, sise à Ratoma, Conakry, nous rapportent les témoins. L’objet de la visite nocturne de ces éléments venus dans deux véhicules, était de rechercher des « armes », qui seraient cachées chez Baidy, nous dit-on.

Face à cette situation déplorable, qui aux yeux de l’opinion, constitue une restriction des libertés dans un pays qui est en train de sortir de la crise, notre correspondante à Paris a joint au téléphone, l’ancien directeur général du fonds minier en séjour dans la capitale de l’hexagone pour recueillir sa réaction. Lisez !

« Je suis surpris d’apprendre de nouvelles pareilles. J’ai quitté Conakry sans avoir à faire quoi que ce soit et je suis sorti de l’aéroport de Conakry librement C’est vraiment dommage qu’il y ait encore de pareilles pratiques en Guinée qu’on croyait révolues. Si c'est de l’intimidation politique qu’ils sachent, en tous cas pour ceux qui me connaissent qu’on ne peut pas me faire peur !

Bientôt je rentrerai à Conakry dans les meilleures conditions pour militer dans un parti politique de mon choix, puisque pour le moment je n’en ai pas un. Alors si les gens m’intimider pour m’empêcher de me lancer dans la politique, alors là, ils se trompent de cible …»


Il faut noter que le président Alpha Condé est pouvoir, certains individus mal intentionnés font la restriction des libertés individuelles en faisant irruption chez les hommes sous le prétexte de recherche les armes. Le cas de l’ancien candidat malheureux des dernières élections présidentielles, Elhadj Cellou dalein Diallo, est un bon exemple.

Une dépêche d’Aminata Fofana, depuis Paris, France pour Guinéenews©
 
Guinéenews ©
La Guinée par les Guinéens.

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article