Le monde : L’existence d’un réseau criminel guinéen met en doute la crédibilité de la guinéenne qui accuse Strauss-Kahn de viol

Publié le par CAMARA IBRAHIMA SORY

La cédibilité de la guinéenne qui affirme que DSK, l’ancien Directeur Général du FMI l’a violé dans une chambre d’hotel de New York est mise en doute à cause d'un groupe de Guinéens et d’ouest africains soupconnés d’être impliqués dans du trafic de drogue et de blanchiment d’argent.

Avant de travailler au Sofitel, ND était serveuse dans un restaurant de Harlem. Des personnes fréquentant ce restaurant furent en 2007 au centre d’enquête policière sur des allégations de trafic de stupéfiants. Une des personnes mentionnées dans ce dossier criminel était  un guinéen né en Sierra Léone et qui s’est présenté comme candidat à la présidence guinéenne en 2010. Cet homme - dont le train de vie luxueux avait attiré l'attention de la police fédérale - fut inculpé pour blanchiment d'argent et mauvaise utilisation de la licence de transfert d'argent. Les accusations de trafic de drogue n’ont pu être prouvée, car le guinéen qui devait être le témoin de l’accusation avait fui vers la Guinée.

Mais la révélation la plus grave est que le fait que le journal The New York Times a écrit aujourd’hui que ND a appelé une personne en détention le lendemain de l’affaire et que cette personne lui a parlé comment profiter financièrement de cette affaire. Fait à noter le journal dit tenir ces informations de sources policières. La guinéenne aussi aurait des comptes en banque qui étaient régulièrement alimenté par des personnes soupconées de blanchiment d’argent. Des guinéens de New York soupconnent un flamboyant play boy au rythme de vie luxueux d'être la personne qui est citée par la police.

Dans une enquête précédente, le même journal qui avait délégué des reporters en Guinée profonde annoncait n’avoir rien trouvé qui compromettait la guinéenne.

Le juge vient juste de libérer Dominique Strauss-Kahn sur parole, et le procureur quoiqu’insistant qu’il y a eu viol va revoir sa stratégie, avec la crédibilité de son témoin vedette sérieusement ébranlée.
 
Boubacar Caba Bah 
Orangeville, Canada 

Publié dans FAITS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article