Politique : Abe Sylla accueilli par des milliers de militants à Tombolia (Conakry)

Publié le par IBRAHIMA SORY CAMARA

Hier samedi, plusieurs milliers de militants et sympathisants de la Nouvelle génération pour la République (NGR) du quartier Tombolia, dans la haute banlieue de Conakry, sont massivement sortis pour accueillir dans la ferveur leur président Abe Sylla, qui était fortement accompagné par les membres du bureau politique national du parti, a constaté Guinéenews©. 

Vêtue de pagnes, de t-shirts et de casquettes à l’effigie du leader de la NGR, c’est une véritable marée humaine qui a réservé un accueilli chaleureux à la délégation qui a effectué ce déplacement circonstanciel. 

Dans un enthousiasme délirant, les militants ont scandé des slogans particulièrement expressifs du type : 

‘’Abe Sylla, l’homme qu’il faut à la Guinée’’, ‘’Abe Sylla, l’homme aux mains propres’’, ‘’Abe Sylla, le futur président de la Guinée’’.

Dans le discours de bienvenue, prononcé par Mohamed Damba, un des responsables de la fédération de Matoto 2, il a surtout été question d’engagement et de volonté de changement des militants.

« La section de Tombolia qui a l’insigne honneur de vous recevoir aujourd’hui, est parmi les six (6) sections de la fédération de Matoto 2, repartie en quatre vingt seize (96) cellules de base.

En 2003, date des dernières élections présidentielles en Guinée, la section de Tombolia qui était le plus grand quartier de Conakry, comptait plus de 90 mille électeurs. Vous comprendrez que la localité que vous avez l’honneur de visiter, a une grande importance en matière d’électorat. C’est pourquoi, Monsieur le président, l’ensemble des responsables et militants de la section de Tombolia, prennent l’engagement de vous pousser jusqu’à la victoire finale le 27 juin prochain », a promis M. Damba.

Intervenant peu après, David Camara, un des vice-présidents de la NGR, dans un de ces discours fleuris et imagés dont il a le secret, a soulevé l’enthousiasme populaire en survolant rapidement le projet de société du candidat Abe Sylla.

Cette intervention de David Camara a finalement culminé dans des refrains militants repris en chœur par des milliers de voix.

Puis, c’est le chef de délégation, le président de la NGR, Ibrahima Sylla, lui-même, qui s’est adressé à ses militants dans une ambiance de ferveur et de délire. 

Pour le président de la NGR, la mobilisation de Tombolia par son ampleur, sa chaleur et sa résolution militante, préfigure de façon évidente la victoire à la présidentielle du 27 juin prochain.

« Mon combat a une finalité fondamentale, le relèvement de ce pays meurtri qui est la Guinée en vue d’offrir à ses habitants, en particulier aux jeunes et aux femmes, une vie plus décente en parfaite adéquation avec les immenses potentialités naturelles et humaines que ce pays possède. 

Je m’engage à mettre en œuvre une politique faite de rigueur, de transparence, de progrès socioéconomique. En un mot, une politique faite de bonne gouvernance.

Mes priorités, c’est l’éducation, la santé, les équipements, les infrastructures et le plein emploi », a notamment déclaré Abe Sylla.

Après avoir été gratifié de pas de danse rythmés dans un ballet particulièrement coloré, offert par un groupe de femmes, et après avoir savouré quelques chansons militantes proposées par un groupe de jeunes musiciens traditionnels, le président et la délégation qui l’accompagne, se sont frayé difficilement un chemin dans une marée humaine délirante, pour pouvoir accéder à leurs véhicules, en vue de se retirer et de prendre ainsi congés des militants de Tombolia.
 
Boua Kouyaté
Conakry, Guinée
224.60.49.94.53

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article