Politique : Jean Marie Dore rassure le GIC-G quant aux respects des Accords de Ouaga.

Publié le par sorelnice

Politique : Jean Marie Dore rassure le GIC-G quant aux respects des Accords de Ouaga.

Les travaux de la 11eme session du Groupe International de Contact sur la Guinée (GIC-G), a débuté ce lundi 22 février 2010 a Novotel, a constaté Guinéenews©.

Le premier ministre chef du gouvernement d’union nationale Jean Marie a rassuré le Groupe International de contact sur la Guinée lorsqu’il affirme qu’étant issu des Forces Vives, il est inscrit dans les accords de Ouaga. Et que par conséquent, il ferait tout ce qui est de son pouvoir pour conduire la transition vers des élections libres, crédibles et transparentes. 

Dans une déclaration commune (l’envoyé spécial de l’union africaine le professeur Ibrahima Fall, l’ambassadeur Said Djinnit, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unis pour l’Afrique de l’Ouest), le président de la commission de la CEDEAO Ibn Chambas a réaffirmé la volonté de la communauté internationale à apporter toute son assistance financières et technique a la Guinée dans le sens d’une sortie honorable et définitive de crise. 

« …A la suite d’une absence que nous aurions souhaitée courte mais que les circonstances ont rendu longue, c’est un plaisir renouvelé pour le coprésident et moi-même, de nous retrouver ici, à Conakry, parmi vous, pour la 11eme réunion du Groupe International de Contact sur la Guinée. En renouant avec cette capitale historique de l’Afrique de l’Ouest, nous voulons une fois de plus, valoriser ce que la grandeur de la Guinée doit a l’héroïsme de son peuple. C‘est e qui justifie la constante disponibilité du Groupe International de Contact à l’accompagner dans sa quête pour la paix, la démocratie, l’état de droit et le développement.… », réitère-t-il.

Selon le projet d’ordre du jour distribue à la presse, les membres du GIC-G rendront une visite de courtoisie au chef de l’État par intérim le général Sekouba Konaté dans l’après midi, avant de sanctionner la réunion par l’examen et l’adoption du communiqué final.

A rappeler que le GIC-G avait quitté la Guinée il y a quelques mois sur la pointe des pieds lorsque le capitaine Dadis, trahissant ses engagements, a prétendu se présenter aux élections présidentielles.
 
Hamidou Sow
Conakry, Guinée
224.64.26.12.87

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article