Publireportage : la Fédération de l’UFDG au Canada organise une campagne de levée de fonds

Publié le par IBRAHIMA SORY CAMARA

La Fédération de l’UFDG au Canada organise une campagne de levée de fonds afin de venir en aide aux militants de l’UFDG victimes des violences en Guinée

La Fédération de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) au Canada organise une campagne de levée de fonds afin de venir en aide aux militants de l’UFDG victimes des répressions arbitraires de certains militaires guinéens à Conakry et des violences communautaires en Haute Guinée (Kankan et Siguiri) et en Guinée Forestière (Kissidougou et Nzérékoré).

Nous savons tous que certains militants de l’UFDG sont blessés par balles réelles tirées par des militaires à Conakry. D’autres sont blessés et/ou ont perdus leurs biens (maisons, boutiques et magasins de commerce) en Haute Guinée et en Guinée forestière à la suite des violences communautaires commanditées et perpétrées par des responsables et militants extrémistes du RPG.

La Fédération de l’UFDG au Canada demande donc à ses militants et à toutes les bonnes volontés de contribuer pour cette cause. La trésorière étant en déplacement, les contributions doivent être versées à Monsieur Mamdou Bhoye Bah tél. (514) 526-5471, courriel bahbhoye2005@yahoo.fr

Par ailleurs, la Fédération de l’UFDG au Canada invite les instances nationales de l’UFDG à prendre les mesures légales appropriées afin :

· Que les militants de l’UFDG chassés de leurs circonscriptions électorales puissent voter ou alors que les circonscriptions qui ont été le théâtre de violences soient exclues du vote. S’agissant du vote de ces personnes déplacées suites aux troubles, le mécanisme suivant peut être envisagé. Les secrétaires fédéraux de l’UFDG des circonscriptions concernées par ces violences doivent dresser la liste complète des militants déplacés afin que d’autres membres de leurs fédérations puissent voter pour eux par procuration. Dans chacune des circonscriptions concernées, cette procuration peut être signée par le Secrétaire fédéral de l’UFDG et contresignée par le premier responsable de la CÉNI locale.

· Que l’UFDG exige l’ouverture d’une enquête policière et judiciaire afin d’identifier et punir les commanditaires de ces barbaries.

· Que l’UFDG réalise un inventaire exhaustif des biens perdus et des personnes concernées par ces pertes.

· Que l’UFDG exige par la suite à l’État guinéen le remboursement intégral des pertes subies par ses militants. Car ces violences et les pertes qu’elles ont entraînées sont imputables à la léthargie et à la complicité des certains hauts dirigeants de la transition.

· Que l’UFDG assure le suivi afin que l’État guinéen se fasse rembourser à son tour par les commanditaires des violences pour éviter que le contribuable guinéen supporte toujours les frais du mauvais comportement de certains concitoyens.

· Que l'UFDG et ses alliés exigent la mise en place immédiate d'une commission mixte indépendante pour faire la lumière sur l'incident d'intoxication alimentaire des militants du RPG au Palais du peuple à Conakry. Cette commission pourrait être composée d’experts nationaux et internationaux en la matière (européens, américains, etc..), de l’Union Africaine, de la CÉDÉAO, des représentants du médiateur de la transition, du CNT, du gouvernement guinéen et des représentants du RPG et de l’UFDG.

· Que l’UFDG redouble de vigilance pour éviter d’autres troubles le jour du scrutin et pour garantir la Paix sociale en Guinée.


Pour la Fédération UFDG/Canada

D. A. I. Pallé




 
Guinéenews 

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comment réussir votre campagne de lever de fond ? Aez déjà utiliser le Initial Coin Offering (ICO) ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses modes de fonctionnement ? A quoi sa sert ? Quels sont les conseils des connaisseurs de ce domaine ? C’est un moyen numérique pour effectuer une levée des fonds par une animation digitale, par des échanges des crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum. Une ICO utilise des jetons (parts de votre enteprise) pour identifier ses actifs numériques et ces jetons représentent toutes les opérations effectuées dans ce type de financement.<br /> Pour avoir des réponses à toutes vos questions à propos de l’ICO, Businessdigital a dédié pour vous un article sur le fonctionnement, l’utilisation et la mise en place de ce moyen de lever de fond digital. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site : http://businessdigital.fr/ico-comment-reussir-votre-initial-coin-offering/ Copiez-collez ce lien dans votre navigateur s’il ne marche pas ou cliquez directement mon pseudonyme « Duval »
Répondre