Sports : CAN 2012 : Michel Dussuyer fait le point des préparatifs de son équipe

Publié le par CAMARA IBRAHIMA SORY

A deux mois de la tenue de la 28 édition de la CAN 2012 qui aura conjointement lieu en Guinée Equatoriale et au Gabon, Michel Dussuyer était ce jeudi devant la presse pour faire le point sur l’état de préparation du Syli National.

Après sa brillante qualification le 8 octobre dernier à Lagos face aux ‘’Super Eagles’’ du Nigéria, le Syli National de Guinée a alterné stages et matches amicaux dans le cadre de ses préparatifs pour les phases finales de la CAN-Gabon/Guinée Equatoriale.

Les 11 et 15 novembre, le Syli National a livré en France deux rencontres amicales contre les équipes nationales A du Sénégal et du Burkina Faso. Des rencontres qui se sont soldées par une lourde défaite de 4 buts à 1 du Syli contre les Lions du Sénégal et par un nul de 1 but partout avec les Etalons du Burkina Faso.

Si aujourd’hui, ces prestations en demi teinte du Syli National suscitent assez d’interrogations et d’incertitudes dans l’esprit de ses supporters, le sélectionneur, Michel Dussuyer, lui, en a une toute autre lecture.

Prenant l’exemple de la rencontre contre les Lions de la Téranga, l’entraîneur a expliqué que les 4 buts encaissés par le Syli et quasiment contre le cours du jeu, sont simplement dus à un manque de concentration de la part de ses joueurs.

Contrairement donc à ceux qui pensent que la prestation de son équipe a été catastrophique et pitoyable contre les sénégalais, le coach estime pour sa part que le constat n’est pas aussi amer que cela. Et mieux Dussuyer l’affirme à qui veut l’entendre qu’il n’est pas là pour s’encombrer des commentaires à chaud juste après une rencontre. Parce que selon lui, la mission qui lui incombe doit s’inscrire dans la durée du temps.
‘’Tout n’a pas été satisfaisant sur ce match. Mais il n’est pas aussi dramatique que le présentent certains’’, a-t-il indiqué. Abordant l’éventualité d’un renfort à son effectif à deux mois du début de la compétition, le sélectionneur du Syli a fait savoir que le joueur qui doit intégrer le groupe à cette phase, doit être un joueur de haut niveau, régulier dans son championnat et surtout disposé à jouer pour son pays.
A cet effet, le sélectionneur guinéen a reconnu avoir engagé des discussions avec Joshua Guilavogui, la nouvelle coqueluche de l’AS Saint-Etienne en France et l’équipe de France espoir. Mais selon Dussuyer, Guilavogui est pour le moment engagé avec l’équipe de France espoir et ne prendra sa décision qu’après l’Euro 2013.
S’agissant du cas d’Abdou Razaky Camara, le Coach a confié qu’il a eu un contact téléphonique avec ce dernier qui n’a pas manqué de lui exprimer son souhait de rejoindre le Syli National.
Pour le cas Larsen Touré, Michel Dussuyer a rappelé que ce joueur a été convoqué au mois de juin lors du match contre le Madagascar. Mais, a-t-il précisé, Larsen Touré n’a jamais répondu à l’appel et n’a informé personne qu’il ne viendra pas. Une attitude ‘’d’indiscipline’’ qui a amené le sélectionneur du Syli a conclure que ce joueur a choisi de se mettre tout seul à l’écart.
Par ailleurs et toujours dans le cadre des préparatifs de la CAN, Michel Dussuyer a annoncé des stages et des matches amicaux pour le Syli à Conakry et Abidjan avant son départ pour Franceville en fin décembre.
guineenews

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article