International-Guinée : le chef de l’Etat guinéen attendu au Sommet des PMA, à Istanbul

Publié le par Guineeinfo

La quatrième conférence des Nations Unies pour les Pays les Moins Avancés (PMA) se tiendra du 9 au 13 mai prochain à Istanbul, en Turquie. Ce sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, préparé par les experts des Etats membres et ceux des Nations Unies sera précédé d’une réunion ministérielle à laquelle devrait participer le chef de la diplomatie guinéenne Dr Edouard Niankoye Lama.

De sources dignes de foi au siège des Nations Unies, la rencontre d’Istanbul doit permettre l’adoption d’un partenariat global renouvelé et renforcé pour le développement des PMA, durant les dix prochaines années. Cette conférence comprendra quatre volets ; intergouvernemental, parlementaire, société civile et le secteur privé. Elle inclura également un important segment parallèle comprenant six débats interactifs de haut niveau.

Au nombre des chefs d’Etat attendus à ce 4ème sommet des PMA, figure le président de la République de Guinée, le Professeur Alpha Condé. Mais il y aura également à Istanbul des premiers ministres, des ministres et hauts fonctionnaires, des parlementaires, des chefs d’agences de l’ONU, des institutions de Bretton woods, le secteur privé et les organisations de la société civile, ainsi que d’éminentes personnalités sur les questions de développement. Il s’agira en fait de discuter des défis de développement auxquels font face les pays les plus pauvres et les plus vulnérables dans le monde et adopter ainsi une stratégie pour promouvoir leur développement durable pendant la prochaine décennie.

 
Aboubacar Cissé
Conakry, Guinée
224.00.00.00.00

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article